Une pétition pour une urbanisation responsable pour l’urgence climatique à Chaudfontaine.

Le groupement Cerexhe-Heuseux/Beaufays asbl, en sa qualité d’asbl de défense de l’environnement pour des communes de Fléron, Chaudfontaine, Trooz et Soumagne, désire interpeller le Conseil communal de Chaudfontaine en séance publique sur la problématique de l’urbanisation de la Commune. Le groupement propose à toute personne se sentant concernée par le sujet, de façon local ou global, d’appuyer son soutien à cette démarche en signant la pétition (version papier ou en ligne).

LIEN PETITION EN LIGNE NB: Si votre pétition ne s’affiche pas en français, faites défiler vers le bas et dans le coin droit, vous verrez une option pour changer la langue.

Les considérations qui poussent le groupement CHB à déposer cette interpellation sont dues à une préoccupation grandissante de nombreux habitants de la Commune, qui voient ces dernières années une forte hausse du rythme de l’urbanisation des zones vertes encore existantes. 

Cette urbanisation rapide a des conséquences importantes et visibles sur :

  • la perte de biodiversité (disparition de surfaces vertes, de corridors environnementaux, abattages d’arbres adultes)
  • la descente accélérée des eaux de ruissellement dans les vallées (inondations juillet 2021 dans la vallée de la Vesdre)
  • la qualité de vie des habitants / l’amplification des disparités socio-économiques
  • la mobilité (encombrement de la grand-route et trafic de transit par les quartiers avoisinants.

Plus de détails:

Vous voulez nous aider?