Trail du Second Souffle: appel aux volontaires et associations

Vous souhaitez nous soutenir? Soyez les bienvenus le 21 septembre à 19h à la maison de la Laïcité de Trooz ASBL (rue Fenderie 3 – 4870 Trooz) pour une réunion d’information sur le Trail du Second Souffle.

Au programme:

  • Accueil
  • Explication des enjeux liés à ce projet d’autoroute et dernières actualités sur le dossier par Pierre Courbe, expert en mobilité chez IEW.
  • Présentation du projet de Trail et des différentes activités qui se dérouleront le 19 novembre.
  • Appel aux bénévoles (du ravitaillement à la promo en passant par le fléchage, il y en a vraiment pour tous les styles et tous les agendas, vous verrez!).
  • Fêtes aux idées
  • Présentation de la campagne de mobilisation du collectif du Ry Ponet et Brainstorming sur les outils de mobilisation.

Des sandwichs seront prévus. Pour une question d’organisation, pourriez-vous nous confirmer votre présence à cette adresse mail groupementchb@gmail.com ou par téléphone au 0496951409.

Si malheureusement vous ne pouviez pas être des nôtres pour cette soirée mais que vous souhaitez renforcer notre équipe (même un gâteau pour le ravitaillement ou la distribution de flyers dans votre quartier nous serait déjà d’une grande aide), n’hésitez pas à revenir vers nous.

Le Trail du second souffle est une manifestation sportive, ludique, conviviale et engagée qui se veut de sensibiliser aux conséquences négatives de la construction de la liaison autoroutière CHB, pour ce poumon vert Liégeois. Elle aura lieu le 19 novembre 2017 à Trooz et est organisée par le Groupement CHB et Inter Environnement Wallonie (IEW)

En reprenant vie de manière originale et unique en Europe dans cette région particulièrement touchée par des pollutions industrielles au début du siècle passé, la nature a donné un second souffle à ce territoire riche aujourd’hui d’un patrimoine architectural, culturel et surtout naturel exceptionnel. Le spectre de la liaison autoroutière CHB est la principale ombre au tableau de cette renaissance. Depuis bientôt 40 ans, ce projet dont l’inutilité est pourtant largement démontrée, entache la sérénité d’une population locale entièrement dévouée au redéploiement durable de sa région.

En organisant ensemble cet évènement citoyen, nous voulons convaincre nos représentants politiques wallons de ne pas prendre une décision regrettable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *