Manifestation « Liège pour le climat » dimanche 8 décembre.

Cette fois-ci, ils veulent mettre la pression sur les autorités de Liège (et des communes voisines) pour qu’elles prennent une série de mesures concrètes face à l’urgence climatique. Ces revendications développées dans leur appel visent notamment à lutter contre les émissions de CO2 dues aux entreprises, aux transports et aux bâtiments, à déjouer le piège d’Alibaba et à développer les espaces verts. Et, dans ce dernier point, ils affirment qu’ « il est indispensable de conserver et protéger les forêts/espaces verts existants sur le territoire, en concertation avec les associations de terrain (Chartreuse, Nalvaux, Bois d’Avroy, Ry-Ponet, Rî des Moulins, Bois du Val, Liaison CHB,…). »

Le rassemblement aura lieu sur l’esplanade des Guillemins à 13h30, la manifestation partira à 14h00, passera par le centre-ville et se terminera Place de l’Yser en Outremeuse. Le réseau Occupons le Terrain (auquel participe de nombreux collectifs de la région liégeoise) appelle donc à participer à cette manifestation.

Nous vous invitons à nous rejoindre dès 13h15 sur l’esplanade, devant le podium et autour de la banderole d’Occupons le Terrain. Pour plus d’infos sur Liège pour le climat Liège pour le climat et la manifestation.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter au 0496951409. Au plaisir de s’y revoir!

Laurence et Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *