Le lendemain de notre interpellation au conseil Communal de Chaudfontaine

Ce mercredi 25 mai 2022, le Groupement CHB a posé au Conseil Communal de Chaudfontaine deux questions :

  • Les ambitions de la Commune sur les ZACC, notamment celles non encore urbanisées ou en cours d’urbanisation seront-elles réévaluées en fonction de l’urgence climatique actuelle et de ses impacts très concrets dans notre région (inondations de juillet 2021) vers une non-artificialisation de ces sols ? Si oui, quels sont les objectifs visés et les plans d’action associés?
  • La Commune a-t-elle l’intention de s’inscrire au plus vite dans un plan progressif vers le stop béton, évitant ainsi l’imperméabilisation des sols et la dégradation rapide de la biodiversité ? Si oui, de quelle manière concrète et à quelle échéance ?

L’interpellation citoyenne ayant rarement été un canal utilisé pour échanger avec les politiques à Chaudfontaine, le Groupement CHB avait décidé d’utiliser ce moyen de communication pour pouvoir contacter tout le conseil communal et montrer que nous parlions au nom de toute une série de personnes de la commune de Chaudfontaine. Il nous semble que la démarche a été comprise, elle a en tout cas été prise au sérieux et les réponses ont été bien détaillées par Monsieur Bacquelaine et Monsieur Verlaine.

Dès que celui-ci paraîtra, nous publierons le PV de ce conseil communal pour que vous puissiez lire les différentes interventions suite à l’interpellation. Nous y joindrons bien sur quelques explications.

Suite à cette interpellation, la commune propose de se rencontrer et d’explorer ensemble les solutions possibles à la conservation des espaces verts et de la biodiversité.

Merci à tous pour votre soutien,

Continuons à faire parler notre voix, notre coeur et à protéger ce qui nous reste de planète !