Le bluf de Liège Métropole et son vote du PUM

Ce matin, « Today in Liège » rapportait que la conférence des bourgmestres de l’arrondissement de Liège et du collège provincial de Liège (Liège Métropole) avait approuvé vendredi dernier le Plan Urbain de Mobilité (PUM). Les réactions des opposants à la liaison CHB ont été nombreuses, mais rassurez-vous: rien n’est encore perdu!

Depuis quelques jours, une nouvelle circule dans les médias concernant la validation du Plan Urbain de Mobilité et donc la possibilité de la réalisation de la liaison autoroutière CHB.

Le groupement CHB souhaite signaler qu’il y a une erreur qui circule, le PUM n’a pas encore été validé par les 24 communes de l’arrondissement de Liège et les conseillers communaux sont nombreux à se poser des questions sur l’incohérence de l’inclusion de la liaison CHB dans le PUM.

La confusion vient du fait que Liège Métropole réunit les bourgmestres des 24 communes de l’arrondissement de Liège et que cette asbl a rendu public son avis sur le PUM vendredi passé. Cependant, cet avis n’a aucune valeur légale de validation du PUM et son avis ne vaut techniquement pas plus qu’une autre asbl ou citoyen qui s’exprimerait.

Le PUM est actuellement en révision auprès des experts qui analysent les documents de réponses à l’enquête publique qui s’est clôturée le 7janvier. Il sera présenté, accompagné des remarques, aux conseillers communaux le samedi 26 janvier, puis voté dans les prochains conseils communaux de chacune des 24 communes.

N’hésitez donc pas, vous aussi, à interpeller les conseillers communaux au sujet du PUM. C’est vraiment l’avenir de Liège et sa périphérie qui est en jeux!

Article Today in Liège

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *