La Disparition des Lucioles – Une pièce de théâtre sur la désobéissance civile et les « grands projets inutiles »

La Disparition des Lucioles, pièce de théâtre écrite, mise en scène et jouée par le collectif DARPA sera créée au théatre de Liège du 24 au 27 avril. Chaque représentation sera suivie par un débat sur « la désobéissance civile au coeur de la démocratie ».

« Méditation contemplative sur la condition humaine à l’aube du 21e siècle, La disparition des lucioles est une invitation adressée au public à sortir du désenchantement en allumant un grand feu de libération spirituelle. »

Cette pièce de théâtre sera crée par le collectif Darpa au théâtre de Liège du 24/04 au 29/04 et suivie chaque soir d’un débat sur « la désobéissance civile au coeur de la démocratie ». Elle met en scène la population d’un village français qui a décidé de s’opposer à un projet d’autoroute pour ne pas disparaître.

Les auteurs n’ont appris que tardivement qu’il existe en région liégeoise depuis 50 ans un projet d’autoroute entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays. Ce projet est réapparu une fois de plus dans l’actualité de ces derniers jours dans le cadre d’« expropriations à l’amiable » alors que son bien-fondé est toujours aussi bancal face aux enjeux pour l’avenir de Liège et de sa région. La soirée débat du jeudi 27/04 sera aussi consacrée à la problématique de CHB au théâtre de Liège. N’hésitez pas à nous y rejoindre.

La disparition des Lucioles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *