30 mars, rencontre des collectifs du réseau Occupons le terrain

Occupons le terrain

SAVE THE DATE !

Chers collectifs et membres d’Occupons le terrain,

Ce mail pour vous inviter à la prochaine rencontre/assemblée du réseau “Occupons le terrain” qui aura lieu le samedi 30 mars après-midi.

Au menu

Nous vous donnons rendez-vous pour une après-midi de rencontre et d’échange de savoirs, afin de renforcer nos collectifs et luttes respectifs, avec au  menu :

A) Ateliers d’« Autodéfense Territoriale Citoyenne »: Partages d’expériences et d’outils entre collectifs sur les thèmes suivants:

  • PUM ou plan urbain de mobilité: implémenté à Liège pour le moment, mais bientôt aussi pour le reste de la Wallonie. Éclairages du collectif CHB.

  • SDT ou Schéma de Développement du Territoire: décryptage, expériences vécues.  Éclairages du Ry Ponet.
  • Outils pratiques de communication/mobilisation: partage d’expérience et présentation des outils à disposition des collectifs membres d’Occupons le terrain.

  • Thématique supplémentaire si vous souhaitez partager vos expériences et outils sur une thématique.

B) Travail sur un texte d’interpellation politique commun/ mémorandum en vue des élections.  L’idée est de pré-récolter les propositions des différents membres d’occupons le terrain avant le 30 mars afin d’avoir une proposition à discuter ce jours là.

Infos pratiques

  • Quand ? L’événement aura lieu le 30 mars 2019.  13h30 – Accueil ; 14h00 – Début. Il se terminera à 18h par un drink et des sandwiches
  • Où ? A Namur, à Mundo-n (Rue Nanon 98 5000).
  • Pour qui ? Cet événement s’adresse aux membres des collectifs citoyens et associations membres d’ “Occupons le terrain”, mais aussi à d’autres acteurs qui souhaiteraient rejoindre la dynamique.

L’accès à la rencontre et au drink est gratuit. Merci de nous confirmer au plus tôt votre présence pour nous permettre d’organiser le tout au mieux.

Au plaisir de se retrouver pour cette après-midi.

Le secretariat du réseau
Jean Peltier (Plate-forme Ry Ponet) , Gwendal Jouan (CHB), Steve  Bottacin (Asbl Barricade), Johan Verhoeven (FIAN Belgium), Astrid Ayral (FUGEA)