Ce mercredi 25 mai 2022, le Groupement CHB a posé au Conseil Communal de Chaudfontaine deux questions :
- Les ambitions de la Commune sur les ZACC, notamment celles non encore urbanisées ou en cours d’urbanisation seront-elles réévaluées en fonction de l’urgence climatique actuelle et de ses impacts très concrets dans notre région (inondations de juillet 2021) vers une non-artificialisation de ces sols ? Si oui, quels sont les objectifs visés et les plans d’action associés?
- La Commune a-t-elle l’intention de s’inscrire au plus vite dans un plan progressif vers le stop béton, évitant ainsi l’imperméabilisation des sols et la dégradation rapide de la biodiversité ? Si oui, de quelle manière concrète et à quelle échéance ?
Le PV de la réunion est disponible sur le site du conseil communal de Chaudfontaine mais nous avons demandé à ce qu’il soit révisé car le droit de réponse du groupement CHB transcris ne correspondait pas exactement à ce qui avait été annoncé. Nous attendons des retours à ce sujet.
Dès que celui-ci paraîtra, nous publierons le PV de ce conseil communal pour que vous puissiez lire les différentes interventions suite à l’interpellation. Nous y joindrons bien sur quelques explications.
Suite à cette interpellation, la commune propose de se rencontrer et d’explorer ensemble les solutions possibles à la conservation des espaces verts et de la biodiversité.
Merci à tous pour votre soutien,
Continuons à faire parler notre voix, notre coeur et à protéger ce qui nous reste de planète !