Incroyable mais vrai, « le tribunal administratif d’Amiens a annulé la dérogation qui autorisait la construction d’une route à Pont-Sainte-Maxence. Problème : la route est déjà construite. Mais les associations de protection de la nature n’entendent pas en rester là. » La dérogation permettait de détruire 2,4 hectares de bois préservé depuis cinquante ans pour la construction de cette route, ce qui allait tout à fait à l’encontre du Code de l’environnement. Malheureusement, la route est faite et la biodiversité détruite.
Nous espérons bien sur ne jamais en arriver là avec la liaison CHB. C’est pourquoi le groupement CHB reste le plus vigilent possible à tous les remouds possible autour de la liaison autoroutière. La voix des citoyens semble avoir de plus en plus de poids mais elle n’est parfois pas toujours écoutée dans le même espace-temps que la voix des politiques. Restons vigilent et continuons l’action!
Pour plus de détails sur le récit de la route de Pont-Sainte-Maxence, consultez cet articule: Le tribunal annule l’autorisation de construire une route, terminée depuis un an : « il faut que l’on arrête ces constructions inutiles » (francetvinfo.fr)